Fondation Albert Gleizes → Juliette Roche → Expositions

agrandir

| fermer

Pour différentes raisons, Juliette Roche a très peu exposé de son vivant. Les deux plus importantes expositions de son œuvre ont eu lieu à Paris à la galerie Bernheim-Jeune en 1914, puis bien plus tard dans une galerie de Montpellier en 1962.
Depuis quelques années, à la faveur notamment du mouvement de redécouverte des artistes femmes qui ont participé à l'histoire des avant-gardes du début du XXe siècle, l'œuvre de Juliette Roche refait peu à peu surface. Ces dernières années, trois expositions lui ont ainsi fait une place pour la première fois depuis sa mort en 1982. Deux peintures ont été présentées dans l’exposition Making Mischief : Dada Invades New York au Whitney Museum of American Art de New York en 1996-1997, une importante nature morte à l'exposition Dada au Centre Georges Pompidou en 2005-2006. Au Grand Palais à Paris et au musée Picasso de Barcelone en 2001-2002, l'exposition Paris-Barcelone avait déjà montré une autre nature morte de 1916.

Juliette Roche (avec Janine Aghion et Madeleine Bunoust), Paris, galerie Bernheim-Jeune, 2-7 mars 1914

Juliette Roche, Montpellier, galerie Miroir, 15-28 décembre 1962